Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Biceps Crural
8 avril 2007

En fait la vie c'est assez simple au final. De

En fait la vie c'est assez simple au final.

De grandes décisions ont été prises. Enfin!

Adoncque, je m'explique:

  • manger du cholat
  • faire des pirouettes
  • aller au zoo deux fois le mois
  • me prostituer

Non non hein! Plus sérieusement, j'ai décidé de refaire mon année de première, je n'étais à l'évidence pas prête pour cartonner mon année de première littéraire, malgré le fait que c'est ce dont je tentais de me persuader, moi, ainsi que mon entourage. Ce qui est paradoxal c'est que malgré ça, je rajoutais quand même "et puis de toute façon je préfère largement redoubler ma première que ma seconde!". Oui, et c'est bien ce qui se produit, je l'ai toujours su au fond que je n'étais pas prête. Tout m'étais tombé tellement vite dessus, la maladie, tout ça, je n'ai pas eu le temps de prendre le recul nécessaire, tout s'est enchaîné à une vitesse incroyable, les gens étaient là pour moi, je me battais mais pas le temps de penser à autre chose. Et puis la vie qui reprend tout à coup son court, "tu es guérris". YESSSS. Mais me revoilà soudainement jetée dans la réalité, dans la vraie vie, deuxième choc. Se réhabituer. Et puis le besoin de comprendre. Les questions qui n'ont de cesse de s'enchaîner. "heuuu comprend pas!!". Dur dur, plus dur encore je dirais que la période de la maladie, parce que là t'es tout seul, vraiment tout seul. Ca on ne te le dit pas que la période "après" et encore plus dure à surmonter que la période du "pendant". Petit à petit tu t'accroches, tu essaies d'avancer, tu es persuadée que la vie est belle, un pas devant l'autre, tu reprends pied doucement mais surement, tu te remets sans cesse en question et c'est ce qui te fais avancer pour de bon. En réalité, même si tu sais que le travail n'est pas terminé, tu as presque atteint ton but, on est au mois de avril, cela fait donc 7 mois. 7mois que doucement tu reprends le cours de ta vie que tu tentes de comprendre tant bien que mal, mais tu y arrives, le chemin reste long mais tu y parviens. Toutes ces raisons pour lesquelles tu n'étais pas prête à refaire une année correcte, tu vis aussi une période d'auto-destruction, tu ne fais plus rien, ne rend pas des devoirs, collectionne peu à peu les zéros, qui s'accumulent comme des trophées pour toi. Tomber le plus bas possible afin de remonter au plus haut.

413886601_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité